Le Scrabble en folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Vos scores WordVos scores Word  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 2)les menus Wordbiz

Aller en bas 
AuteurMessage
madalton
ADMINISTRATEUR
madalton


Nombre de messages : 740
Age : 60
Localisation : liège
Date d'inscription : 24/04/2006

2)les menus Wordbiz Empty
MessageSujet: 2)les menus Wordbiz   2)les menus Wordbiz EmptyDim 7 Mai - 7:13

Ici il va y avoir beaucoup a expliquer alors je ne vais pas vraiment expliquer tous les boutons des menus, vous pouvez aussi testez par vous même . Je vous explique l'essentiel :

1) La connexion
: Cliquez sur l'icône wordbiz qui doit se trouver normalement sur votre bureau
Entrez votre pseudo et votre mot de passe , cliquez sur connexion

2)les menus Wordbiz 43eg

Vous obtenez dans la console (cadre a droite) un message d'accueil .Parfois la connexion pose problème, réessayez plusieurs fois, vérifiez votre modem et votre connexion perso , allez sur le site www.isc.ro , il y a le nombre de joueurs actuels inscrits si ce nombre correspond a 0 c'est que le problème vient du site


Dernière édition par le Lun 8 Mai - 6:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://scrabbleenfolie.actifforum.com/
madalton
ADMINISTRATEUR
madalton


Nombre de messages : 740
Age : 60
Localisation : liège
Date d'inscription : 24/04/2006

2)les menus Wordbiz Empty
MessageSujet: Re: 2)les menus Wordbiz   2)les menus Wordbiz EmptyDim 7 Mai - 7:24

2) Règlage des paramètres :

Je passe les menus : Fichier, Parties, Info . Regardez par vous même et si vous avez des questions à leur sujet posez les moi dans la rubrique "vos questions "

Je vais m'attardez sur le principal menu c'est à dire : " Options "

Cliquez sur options le premier paramètre est : Modifier Profil si vous cliquez dessus, vous allez voir des cases blanches vous pouvez y écrire ce que vous voulez pour vous présentez : Voici le mien en exemple

2)les menus Wordbiz Profil5zy

Je vous expliquerais plus tard comment voir le profil (finger) des autres joueurs .
Revenir en haut Aller en bas
https://scrabbleenfolie.actifforum.com/
madalton
ADMINISTRATEUR
madalton


Nombre de messages : 740
Age : 60
Localisation : liège
Date d'inscription : 24/04/2006

2)les menus Wordbiz Empty
MessageSujet: Re: 2)les menus Wordbiz   2)les menus Wordbiz EmptyLun 8 Mai - 4:03

Toujours dans "options" : modifier paramètres de jeu

2)les menus Wordbiz Paramtresdejeu7fd

La première case correspond au temps de la partie: Moi je joue souvent en 15 ,mais pour les débutants il vaut mieux mettre 25
Temps supplémentaire = 0
Les 3 autres cases sont à votre convenance personnelle
cocher la case noescape comme ca si quelqu'un abandonne la partie, celle ci sera adjugée en votre faveur après quelques minutes
Les cases avec menus déroulant : la première est le mode de contestation . mettre en void (très important pour éviter les litiges par rapport à un mot ==> les mots sont directement vérifier par le programme et n'est validé que si il est correct )
La langue french pour tout le monde je suppose lol!
Et le dictionnaire : ODS
Revenir en haut Aller en bas
https://scrabbleenfolie.actifforum.com/
madalton
ADMINISTRATEUR
madalton


Nombre de messages : 740
Age : 60
Localisation : liège
Date d'inscription : 24/04/2006

2)les menus Wordbiz Empty
MessageSujet: Re: 2)les menus Wordbiz   2)les menus Wordbiz EmptyLun 8 Mai - 4:23

Toujours dans option : Profil adversaire

La vous allez décidé du niveau de vos adversaires par rapport à leur côtes .
Pour jouer avec ceux du forum, je vous conseille de mettre la valeur minimum à 0 et la maximum laisser la sur 9999 . comme ca nous pourrons jouer avec tout le monde .
J'expliquerais les variations de côtes plus loin
Dernier paramètre important dans ce menu: Niveau de parties non terminées je vous conseille de le mettre sur moyen .
Quand un joueur a ce paramètre qui indique élevé ou très élevé (ca se voit dans le finger du joueur que j'expliquerais plus tard ) cela signifie qu'il a plutot tendance a abandonné les parties en cours. Vous pouvez voir que moi je l'ai laissé sur "très élevé" car j'ai pris le parti d'en rire quand un joueur m'abandonne parce je gagne, je lui envoie un message pour le remercier de ces points si facilement gagnés (mais cela reste de toutes manières très désagréable ).
ATTENTION : Nous vous rappelons que nous demandons aux membres de ce forum de ne pas abandonner de parties . Si votre niveau de parties non terminées est élevé ou très élevé , il fera l'objet d'un débat entre admin pour sanction

2)les menus Wordbiz Profiladversaire4zj
Revenir en haut Aller en bas
https://scrabbleenfolie.actifforum.com/
madalton
ADMINISTRATEUR
madalton


Nombre de messages : 740
Age : 60
Localisation : liège
Date d'inscription : 24/04/2006

2)les menus Wordbiz Empty
MessageSujet: Re: 2)les menus Wordbiz   2)les menus Wordbiz EmptyLun 8 Mai - 4:27

Toujours dans option : Modifier filtre

Cocher la case ODS (french)
Et en bas, cocher la case : montrer les parties proposées sur la console

2)les menus Wordbiz Filtre1zf
Revenir en haut Aller en bas
https://scrabbleenfolie.actifforum.com/
madalton
ADMINISTRATEUR
madalton


Nombre de messages : 740
Age : 60
Localisation : liège
Date d'inscription : 24/04/2006

2)les menus Wordbiz Empty
MessageSujet: Re: 2)les menus Wordbiz   2)les menus Wordbiz EmptyLun 8 Mai - 4:31

Dans option : les 4 menus suivant je vous les laisse à votre convenance , c'est pour changer l'apparence de la grille, des jetons, de l'affichage des lettres et de la barre d'état . A titre d'info: Moi, personnellement, je n'ai rien coché dans la barre d'état et pour l'affichage des lettres je l'ai mis en aléatoire car parfois, les mots sont inscrits dans l'ordre ou presque ce qui vous facilite la tache (j'ai dit parfois hein lol! )
Revenir en haut Aller en bas
https://scrabbleenfolie.actifforum.com/
madalton
ADMINISTRATEUR
madalton


Nombre de messages : 740
Age : 60
Localisation : liège
Date d'inscription : 24/04/2006

2)les menus Wordbiz Empty
MessageSujet: Re: 2)les menus Wordbiz   2)les menus Wordbiz EmptyLun 8 Mai - 6:35

TRES IMPORTANT !!!!!!

Vous voyez dans les menus qu'il y a une rubrique AIDE ! N'hésitez pas à vous en servir !
Vous trouverez dans aide en ligne toutes les questions les plus fréquentes que l'on se pose, toutes les commandes....etc
Vous pouvez aussi par là, signaler un langage insultant (n'oubliez pas de faire une capture d'écran )
Et vous pouvez contacter un helper: Ils sont toujours fort courtois, assez disponibles et surtout dotés d'une patience d'ange .
Revenir en haut Aller en bas
https://scrabbleenfolie.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





2)les menus Wordbiz Empty
MessageSujet: Re: 2)les menus Wordbiz   2)les menus Wordbiz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2)les menus Wordbiz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Scrabble en folie :: WORD BIZ comment ca fonctionne ? :: Comment fonctionne Word Biz?-
Sauter vers: